Les derniers paradis de Thaïlande

Des îles reculées, des plages de rèves, des peuples et villages traditionnels loin des grandes stations balnéaires de Thaîlande

  • Partager


blog image


L'île de Koh Phayam

Avec sa grande plage bordée de cocotiers et de casuarina (pinède), ses douces collines et son rythme nonchalant qui invite au farniente, Koh Phayam reste une destination insolite.
Il n'y a pas véritablement de barrière de corail mais il fait bon se prélasser sur le sable et explorer l'île en moto. Le cœur de l’île est recouvert de plantations et de petites habitations.
Les routes sont assez bonnes et l'île dispose de nombreux petits restaurants typiques.
Ou loger ? : Cede Boutique Beach Resort


. . .
blog image



L'île de Koh Phra Tong

Situé à proximité de la côte, l’île de Koh Phra Tong est cernée par les forêts de mangroves et possède de vastes prairies de savane dans son centre, peuplées de cerfs, de chats sauvages, de calao, d'aigles de mer, de loutres et de serpents.
Les récifs coralliens peu profonds méritent d'être explorés. L’île dispose d’un centre de plongée.
Quelques villages sont peuplés par les nomades de la mer (le peuple Moken). C’est une occasion unique de comprendre un mode vie encore préservé, loin du développement urbain de reste du pays.
Les logements s’étendent à l’ouest de l’île, le long de la baie de Phratong.
Vous pourrez également explorer l’île de Ko Ra, à proximité, recouverte de jungle et inhabitée, classée réserve naturelle.
Ou loger ? : Golden Buddha Beach Resort


. . .
blog image


Parc national de Mu Koh Surin

Envie d’une expérience à la Robinson Crusoe ?
Le minuscule archipel des îles Surin est situé au large de la mer des Andamans, près de la frontière Birmane. Les cinq îles montagneuses sont couvertes d'une forêt à feuilles persistantes peuplée de singes, d'oiseaux, de crabes géants et de lézards surveillants, tandis que les récifs coralliens environnants sont parmi les plus beaux de Thaïlande. On y observe régulièrement des tortues et des requins de récif.
Deux bateaux par jours desservent ces îles du bout du monde, pour découvrir ses plages et fonds sous-marins exceptionnels.
D’excellent fruits de mer sont servis dans deux restaurants.
A 22 heures, l’electricité est coupée pour profiter des cieux étoilés et une bande sonore de jungle très exotique !
Ou loger ? : La plupart des visiteurs campent dans de grandes tentes confortables fournies par le parc, mais quelques bungalows peuvent être loués dans la forêt sur Koh Surin Nua, il est essentiel de réserver à l'avance Informations
Attention : Les îles Surin ne sont accessibles que d'octobre à avril.


. . .
blog image



L'île de Koh Kradan

Au sud de l’île de Koh Lanta, Koh Kradan est l’une des rares îles à la fois parc national et destination balnéaire… une coexistence qui fonctionne ici magnifiquement bien !
La plage principale de l'île, longue de deux kilomètres, offre un beau sable blanc et des vues imprenables sur les falaises calcaires qui s'élèvent de la mer comme la colonne vertébrale d'un ancien dragon. A une cinquantaine de mètres au large de la plage, un récif de corail grouille de poissons et fera la joie des plongeurs.
Il faut seulement trois heures pour faire le tour de l’île en kayak.
Ko Kradan est très orienté famille et couples, un lieu serein d’une remarquable beauté.
Ou loger ? : Seven Seas Resort


. . .
blog image


L’île de Koh Ngai

Près de Koh Kradan, se situe le minuscule îlot de Koh Ngai, également appelé Ko Hai.
Partiellement recouvert dans les montagnes basses et de forêt tropical, l’îlot est habité par des singes crabiers et des lézards géants. Quelques sites d’observation disséminés dans l’île seront vos points de chute pour des courtes randonnées dans la jungle.
Il n’existe aucune route sur Koh Ngai, la seule façon de se déplacer est à pied. Si ce paradis naturel ne vous suffit pas, il vous faudra mettre la tête sous l’eau pour découvrir de magnifiques récifs de corail ! Ce site est propice au snorkelling et à la plongée sous-marine.
L'île voisine de Ko Mook et sa grotte spectaculaire Emerald peut se découvrir dans la journée, tôt le matin ou en soirée, avant et après l’arrivée des touristes.
Ou loger ? : Koh Hai Fantasy Resort & Spa


. . .
blog image


L’île de Koh Jum

L’île de Koh Jum se situé entre Krabi et Koh Lanta.
Les gens du pays appellent la partie sud et plate de l'île « Koh Jum » et sa partie montagneuse au nord « Ko Phu » (île de crabe).
Le Mont Phu Mount Phu, le point culminant de l’île s’élève à 422m et est entouré par la forêt tropicale et les plantations de caoutchouc.
Il y a des routes et quelques voitures sur l'île. Koh Jum possède les infrastructures nécessaires d’une petite station balnéaire tout en gardant l'idyllique tranquillité des endroits les plus reculés de la côte d'Andaman. Ce n’est pas une destination de fêtards mais plutôt tournée vers la plongée. Ici les fonds sous-marins sont aussi très renommés.
Ou loger ? : Les Banyan Bay Villas


. . .
blog image


Les îles Koh Yao

Malgré leur proximité avec Phuket, Koh Yao Noi et Koh Yao Yai ont été à peine touchées par le tourisme de masse.
Ko Yao Noi, la plus petite des deux îles est la plus développée. Ses habitants à prédominance musulmane ne sont pas encore fatigué par la présence des touristes. On y est bien accueillis et l’on s’y sent bien !
Un accueil qui se traduit par les salutations spontanées des enfants, qui s’amusent avec les buffles d'eau inconscients.
La meilleure façon de se déplacer est à vélo. Il existe en centre de yoga et de boxe Muay Thai. L'hébergement s'étend des cabanes de routards aux stations haut de gamme.
L’île de Koh Yao Yai est moins développé. Il n'y a peu de bar et les bikinis sont proscris hors des plages des hôtels. En contrepartie de cette ambiance un peu plus conservatrice, les visiteurs seront récompensés par une culture traditionnelle, longtemps disparue des îles environnantes.
Ou loger ? : Koyao Island Resort




Spécialiste de l’Asie

Plus de 35 ans d’existence
1ère agence spécialisée sur le voyage sur mesure en Inde et Asie

Voyages uniques et originaux

De nombreux repérages en Asie nous permettent d’élaborer des voyages exclusifs conçus pour tout type de voyageurs.

Confiance, Qualité et sécurité

+ de 35000 clients ont déjà fait confiance et nombreux sont ceux qui reviennent pour une nouvelle expérience.
Notre équipe à Paris et nos partenaires en Asie sont parmi les meilleurs connaisseurs du terrain.
Partez les yeux fermés.

Voyagez responsable !

Le Monde de l’Inde et de l’Asie ainsi que nos partenaires en Asie s’engagent et œuvrent pour aider les populations locales.
Découvrez leur travail en agence et les projets en cours.
#
#
#
#
#
#
#

Le Monde de l’Inde et de l’Asie a fêté ses trente-cinq ans mais notre esprit n’a pas changé.
Notre équipe de passionnés a pour mission de vous apporter le dépaysement que chaque voyageur recherche, vous conseiller l’hôtel de vos rêves dans un marché où l’offre ne cesse de croître, vous guider dans ce qui reste votre voyage, vous assister dans la formule qui vous correspond le mieux, organisée ou libre, vous faire partager une passion qui reste la meilleure garantie d’un voyage réussi !  

Info Contact

Le Monde de l'Inde et de l'Asie
15, rue des Ecoles
75005 PARIS, FRANCE
Tél.: (33)1 53 10 31 00
contact@mondeasie.com