Ou Partir aux Philippines ?


Nous vous donnons les clefs pour choisir votre île aux Philippines !



Partez à la découverte des Philippines !


On a tous une image paradisiaque des Philippines, des plages éblouissantes, du soleil toute l'année et de nombreuses possibilités de plongée…
Il y a pourtant beaucoup plus à faire que de se prélasser sur les plages.
Au-delà du littoral, vous découvrirez une nature exubérante, des villages tribaux mystiques, des rizières en terrasses très anciennes, des montagnes couvertes de jungle et un superbe héritage de l’ère espagnole.
Les Philippines ont été façonnées par une mosaïque de cultures ! Les influences malaises, chinoises, islamiques, espagnoles et américaines donnent lieu à un nombre important de festivals colorés, à une gastronomie riche et à d'élégantes villes coloniales aux accents sud américains.
Séparée de l'Asie du Sud-Est par la mer de Chine méridionale, les Philippines sont souvent mal comprises par les voyageurs et ses voisins asiatiques. Certains y voient une terre pauvre, une main d’œuvre bon marché, des politiciens corrompus, et des conflits ethniques… Les Philippines sont beaucoup plus complexes et riches que ce que suggèrent ces stéréotypes.
La forte culture du divertissement (souvent liée au calendrier catholique) offre aux visiteurs une ambiance unique, festive, bon enfant. Cela rend cet archipel tellement attachant !
Mais comment choisir son île aux Philippines, il y en a plus de 7000 !


Contactez nos spécialistes des voyages sur mesure aux Philippines...


Manille et la grande île de Luzon

Partez découvrir la bouillonante capitale des Philippines et la cordillère de Luzon qui culmine à près de 3000 mêtres d'altitude !

Manille
Votre arrivée aux Philippines sur l’ile de Luzon se fera très probablement par Manille.
La ville, bien que soumise aux difficultés humaines et sociales des grandes mégalopoles, offre quelques trésors à qui voudra bien les trouver !
Il est vrai que le trafic est saturé, que les gratte-ciels transpercent un ciel souvent brumeux et que les immenses centres commerciaux étincelants offrent une rare pause climatisée aux habitants de la ville mais ceux qui feront l’effort d’aller plus loin découvriront une scène musicale animée, des bars enjoués, de superbes églises baroques et un ancien fort datant de l’ère espagnole.
Manille est surement la ville au potentiel le plus sous-estimé d’Asie… A vous de partir à sa découverte !

  • slide
    Manille, Intramuros
  • slide
    Manille, Intramuros
  • slide
    Manille, Quartier d'affaires de Makati
  • slide
    Manille
  • slide
    Manille, Jeepney
Le Nord de Luzon et la cordillère
Pour la plupart des voyageurs, prendre la route vers le nord de Luzon est synonyme d’aventure dans la haute cordillère, ces montagnes épineuses, qui s'élèvent à plus de 2900 mètres ! Les peuples de la Cordillère, collectivement connues sous le nom d'Igorot, ont su maintenir leurs traditions malgré les occupations espagnoles et américaines.
Ils sont surtout célèbres pour avoir, depuis des siècles, façonnés les montagnes ! Les rizières en terrasse de Banaue sont d’une beauté stupéfiante et ceux qui prendront le temps de partir en randonnée dans la région découvriront des sites dantesques, presque irréels.
Plus au nord, vous découvrirez Sagada, petite bourgade nichée dans un splendide paysage montagneux. Elle est devenue avec les années « The place to Be » pour tous les voyageurs en quête d’aventure.
Ici, une multitude d’activité s’offre aux voyageurs : trek, exploration des grottes, baignages sous de hautes cascades ! Sagada est aussi célèbre pour ses cercueils centenaires accrochés sur des falaises calcaires. Un ancien rite aujourd’hui disparu qui n’est pas sans rappeler le pays Toraja en Indonésie.
Un périple dans le nord ne serait pas complet sans la découverte de Vigan, l’une des villes les plus anciennes des Philippines. La ville coloniale espagnole de Vigan détonne avec ces demeures en bois sombre, ses rues pavées et ses chariots tirés par des chevaux.
Certes le centre historique est petit et le reste de la ville bruyant et chaotique, mais sachez que c’est l’unique occasion de vivre une telle ambiance en Asie !
Cliquez ici pour découvrir notre voyage-randonnée au coeur de la cordillère de Luzon !.

  • slide
    Rizières de Banaue
  • slide
    Rizières de Banaue
  • slide
    Randonnées à Banaue
  • slide
    Randonnée à Sagada
  • slide
    Ville coloniale de Vigan
Le Volcan Pinatubo
Le 15 juin 1991 restera une date qui a marqué à jamais l’histoire des Philippines !
Une colonne de cendre gigantesque a jailli du cratère pour atteindre près de 40 km d’altitude ! Le Pinatubo a alors perdu 300 m de hauteur, et un tapis de cendre a recouvert toute la région. Un typhon s’est joint à la catastrophe mêlant eaux, boue et coulées de cendre décimant tout sur son passage.
Aujourd’hui, le Pinatubo offre des randonnées splendides. L’arrivée au sommet de la caldeira dévoile un paysage dantesque qui laisse imaginer ce qui s’est passé il y a plus de 25 ans.
Cliquez ici pour découvrir notre voyage aux Philippines avec la découverte du Pinatubo.

  • slide
    Le volcan Pinatubo
  • slide
    Le volcan Pinatubo

L'île de Mindoro

Divisée en deux par une chaîne de montagnes quasi infranchissable, l’île de Mindoro est un véritable paradis tropical !
Avec comme toile de fond un relief accidenté, les plages de Mindoro ont tout pour rappeler les îles enchanteresses des mers du sud.
La plupart des touristes se rendent à Puerto Galera, ou se concentrent dans la plupart des complexes hôteliers et centres de plongée. Mais si le cœur vous en y dit, partez à la découverte de l’Ouest de l’île, à Sablayan, encore ignorée et c’est tant mieux !
Sablayan est le point de départ pour se rendre à Apo reef, l’un des plus beaux spots de plongée au monde. Les randonneurs pourront découvrir le centre montagneux, peuplés par l'une des tribus les plus primitives d'Asie, le peuple Mangyan.
Cliquez ici pour découvrir notre voyage aux Philippines avec un séjour sur Mindoro.

  • slide
    Randonnées dans les hautes terres de Mindoro
  • slide
    Puerto Galera
  • slide
    Fonds sous-marins de Mindoro
  • slide
    Puerto Galera

Les Visayas

Les Visayas sont un chapelet d'îles situées au coeur de l'archipel des Philippines.
Elles sont considérées comme le berceau du pays. C'est ici que Ferdinand Magellan a commencé le processus de colonisation et changé à jamais l'histoire de la nation. Les Visayas sont composées de plus d'un millier d'îles. Nombreuses sont celles cernées par de splendides récifs coralliens.
Il existe neuf grands groupes d'îles - Cebu, Bohol, Siquijor, Negros, Guimaras, Panay, Romblon, Samar et Leyte. Elles ont toutes une identité propre ! Le voyageur pourra ainsi faire la fête à Boracay puis se retrouver en pleine jungle le lendemain sur les îles Romblos !

Les Visayas Occidentales : Les îles de Boracay, Apo Island, Romblon Island et Siquijor
L’Ouest des Visayas se résume pour beaucoup à une seule île, Boracay.
Cette petite île cernée de plages de sable blanc est devenue en quelques années l’une des plus grandes stations balnéaires des Philippines.
Hormis sur les plages des complexes de luxe, la calme et la sérénité n’est pas ce qu’on vient chercher à Boracay. Ici, la fête, la musique et les bikinis sont à l’honneur !
Ceux qui veulent échapper à ce haut lieu touristique trouveront leur bonheur sur les îles de Romblon et Apo. Les plongeurs viennent y découvrir certains des plus beaux récifs coralliens d’Asie. Les aventuriers et autres robinson crusoe se rendent sur ces îles pour sortir des sentiers battus, faire de la randonnée dans des montagnes couvertes de jungle peuplées par de nombreuses espèces endémiques, découvrir d’anciennes églises coloniales, ainsi que des plages paradisiaques.
Reste à découvrir Siquijor, qui pour la plupart des Philippins est une île empreinte de mystères et de sorcellerie. Cette île était connue pour ses chamans qui habitaient au cœur de la montagne. Aujourd’hui, la pratique de guérison la plus populaire de Siquijor se résume plutôt à un cocktail sur l’une des splendides plages de l’île !
Ici, la nature à encore tous ses droits. Ceux qui se lasseront des plages de rêve pourront découvrir cascades, grottes et sentiers de randonnées à travers la montagne.

  • slide
    Plage de Boracay
  • slide
    l'île sauvage de Romblon
  • slide
    L'île étrange de Siquijor
  • slide
    Les fonds sous marins d'Apo Island
Les Visayas orientales : Les îles de Cébu, Bohol et Camiguin
Certaines des principales curiosités des Philippines se trouvent dans cette région de l’archipel.
Qui n’a jamais vu les célèbres collines rondes appelée collines de chocolat sur des magazines de voyages lointains ? Bohol et son relief étrange attirent la plupart des voyageurs qui se rendent aux Philippines. L’île est célèbre pour ses tarsiens (petits primates adorables), ses plages superbes, la vie nocturne de l’île de Panglao et surtout ses incroyables fonds sous-marins !
Cébu, plus grande et plus cosmopolite est dotée d’un aéroport international.
Entre grands complexes touristiques et lodges perdus en pleine nature, l’île a tout pour séduire !
Nous vous conseillons de quitter les stations balnéaires et de vous aventurer au sud de Cébu, au plus près des réserves marines ou il est possible d’observer les requins baleines.
A l’extrême sud Est des Visayas se trouve l’île de Camiguin, encore préservée du tourisme. Son relief volcanique et la mer d’un bleu azur n’est pas sans rappeler les îles Hawaiennes. En effet, l’île a plus de volcans au kilomètre carré que n'importe quelle autre île sur terre ! Ce n’est pas ses plages qui resteront dans votre mémoire, mais ses fabuleux sites de plongées, sentiers de randonnées dans la jungle, chutes d’eaux, et sources d’eaux chaudes.
Oubliez ici les hôtels de luxes, ici le rustique est de rigueur, au plus grand bonheur des voyageurs en quête d’aventure.
Cliquez ici pour découvrir notre voyage aux Philippines avec la découverte de Bohol et Cébu.

  • slide
    Le fameux tarsier de Bohol
  • slide
    Les collines de chocolat
  • slide
    Bohol
  • slide
    L'île de Panglao
  • slide
    Plage de Camiguin
  • slide
    Volcan de Camiguin

Les îles de Palawan et Busuanga

Les extraordinaires paysages de Palawan semblent réunir les plus beaux sites naturels d’Asie du sud Est. Cette île étroite séduit et étonne les voyageurs.
Longue de près de 650 km, Palawan s’étant presque jusqu’à Borneo. Elle recèle de nombreuses merveilles et a été récemment élue l'île la plus belle au Monde !
Au centre de l’île, la capitale Puerto Princesa est une cité animée et accueillante. On y déguste les meilleures spécialités de Palawan et la ville s’avère pratique pour découvrir les nombreuses curiosités du centre de l'île comme la célèbre rivière souterraine et le parc national de St Paul, habité par de nombreux singes et d’énormes varans !
La plupart des voyageurs vont vers le nord jusqu'à El Nido ou Coron (Busuanga).
Ces deux petites villes très sympathiques sont idéales pour partir à l’aventure, découvrir les îles enchanteresses de l’archipel de Bacuit et les Calamianes.
Depuis ces villages de pécheurs, vous embarquerez sur des bangkas à la recherche d’îlots isolés tels un aventurier dans les mers du sud !
Le Sud de Palawan est encore peu développé, ici la jungle règne et la topographie est accidentée. Les plus aventureux s’y rendront peut-être !
Cliquez ici pour découvrir notre voyage aux Philippines avec la découverte d'El Nido à Palawan.

  • slide
    Crique de Palawan
  • slide
    Iles karstique de Palawan
  • slide
    Plage de Palawan
  • slide
    Relief calcaire de busuanga




Spécialiste de l’Asie

Plus de 35 ans d’existence
1ère agence spécialisée sur le voyage sur mesure en Inde et Asie

Voyages uniques et originaux

De nombreux repérages en Asie nous permettent d’élaborer des voyages exclusifs conçus pour tout type de voyageurs.

Confiance, Qualité et sécurité

+ de 35000 clients ont déjà fait confiance et nombreux sont ceux qui reviennent pour une nouvelle expérience.
Notre équipe à Paris et nos partenaires en Asie sont parmi les meilleurs connaisseurs du terrain.
Partez les yeux fermés.

Voyagez responsable !

Le Monde de l’Inde et de l’Asie ainsi que nos partenaires en Asie s’engagent et œuvrent pour aider les populations locales.
Découvrez leur travail en agence et les projets en cours.
#
#
#
#
#
#
#
  Demander un devis