VOYAGES CORÉE DU SUD


Circuits en Corée du sud sur mesure


Visitez la Corée du Sud, ses temples légendaires, ses villes ancestrales et sa nature préservée

De la modernité de Séoul aux villes traditionnelles de Jeonju et Yangdong, un voyage en Corée du Sud vous plongera dans un monde aux contrastes surprenants. Vous découvrirez des paysages de montagne grandioses où se nichent des temples où la vie s’écoule paisiblement.
Vous vous perdrez dans la jungle urbaine impressionnante des grandes cités futuristes et dégusterez une cuisine délicieuse et variée …
Riche de ses nombreux parcs nationaux, les amoureux de la nature seront servis ! Les paysages escarpés de la Corée du Sud sont reliés par de nombreux sentiers de randonnée qui feront la joie des trekkeurs ! Reste à découvrir l'île de Jeju et d'autres encore sauvages dont certaines isolées et majestueuses !
La Corée du Sud retrouve doucement ses racines, oubliées par des années de guerre et de domination américaine.
Visitez la Corée du sud aujourd'hui, c’est comprendre une histoire dense, riche de traditions fortes d’un pays vieux de plus de cinq millénaires.

Choisissez bien votre période avant de voyager en Corée du sud !
D’avril à juin, le printemps est considéré comme le meilleur moment pour visiter la Corée du Sud : les cerisiers sont en fleurs et le climat très agréable. Les coréens se dirigent alors vers les collines, profitant des nombreux parcs nationaux du pays. De nombreux festivals ont lieu à cette période.
L'été en Corée du sud, en revanche, peut être insupportable. La chaleur liée à une forte humidité est suffocante. Les Coréens ont pourtant tout prévu, les fontaines à eaux sont omniprésentes en ville ! De début juillet à fin août, plus de la moitié des pluies annuelles tombent sur le pays.
L'automne (septembre-novembre) est l’autre période idéale pour découvrir la péninsule coréenne. Les températures sont douces, les précipitations faibles, et les érables changent de couleur dans les parcs nationaux coréens.
L'hiver coréen est long et froid. Cependant, un voyage en Corée du sud à cette époque est loin d'être impossible. Les services de transport en commun sont tours chauffés et les hautes montagnes coréenne se couvent d’un beau manteau blanc.

Voyagez en Corée du Sud, c’est découvrir un pays qui a lutté pendant des millénaires contre ses puissants voisins, la Chine et le Japon, pour préserver sa culture, sa langue et ses traditions.
La première dynastie de Corée est connue sous le nom de « Gojoseon » . Elle aurait été fondée en 2300 avant JC par Dangun, qui unit pour la première fois les différentes tribus de la péninsule coréenne.
Trois importants royaumes ont ensuite émergé simultanément et influencé l'histoire de la Corée jusqu'à nos jours.
Entre 57 avant JC et 668 après JC, la péninsule intégra la culture chinoise à la culture indigène et adoptera le bouddhisme comme religion d'État, d’abord dans les royaumes du nord, puis au sud de la péninsule.
Le dernier des trois royaumes, appelé Shilla (Silla), unit la péninsule coréenne en 668 après JC.
Aujourd’hui, même si les Coréens du Sud s’approprient l’héritage du royaume de Shilla, les Coréens du nord, eux, s'identifient à Goguryeo, le royaume du nord.
Le royaume de Shilla marque l’influence grandissante de la Chine dans la péninsule coréenne. Ses liens étroits avec la dynastie Tang en Chine amenèrent la philosophie et le confucianisme dans la culture coréenne.
La capitale, Gyeongju était surnommée la «ville de l’or» . Des récits racontent que l'aristocratie s’adonnaient à des plaisirs extravagants, possédait des milliers d'esclaves, d’innombrables animaux et couronnait leurs femmes de diadèmes en or massif…
Le peuple, lui, se réunissait autour de la religion, un bouddhisme pur et omniprésent.
Lors de votre voyage en Corée du Sud, vous pourrez découvrir le temple Bulguk-sa (Pulguk-sa) et la grotte Seokguram, tous deux situés à Gyeongju. Il ont été construits vers 750 et abritent certaines des plus belles sculptures bouddhistes au monde.
Le royaume de Shilla fut renversé par un chef militaire nommée Wang Geon qui fonda la dynastie Goryeo, d'où vient le nom de la Corée. Cette dynastie, qui a duré 1000 ans était fondée sur un système de caste, avec d’un côté l’aristocratie héréditaire au pouvoir, et de l’autre le peuple divisé en castes.
Au 13ème siècle, la dynastie Goryeo, très affaiblie par des querelles internes et autres guerres de pouvoir fût renversée par les Moghols tout comme le fût une grande partie de l’Asie.
Les Chinois reprirent le pouvoir sous la dynastie Ming. Dès lors, La Corée dût se battre pour préverser son identité. Ses richesses et sa situation idéale attirèrent les convoitises.
La montée de l’Empire japonais fût la plus grave menace que la Corée dût surmonter. En 1905, le Japon prit le contrôle de la Corée après avoir repoussé la Chine et la Russie puis le perdit à la fin de la seconde guerre mondiale.
La politique de guerre froide qui a suivi la Seconde Guerre mondiale a conduit à la création de la Corée du Nord communiste, soutenue par les Soviétiques et la Chine, et à la Corée du Sud, capitaliste soutenue par les États-Unis, grands gagnants de la guerre.
Peu de temps après, la Corée du Nord a envahi la Corée du Sud, menant à une guerre violente qui fit plus d’un million de morts.
Alors dans un état de pauvreté extrême, la Corée du Sud a connu une période de modernisation rapide, malgré l’instabilité politique et les régimes répressifs du gouvernement.
Dans les années 80 La démocratie et le libre-échange ont permis à l'économie du pays de prospérer.

Aujourd'hui, la Corée du Sud est l'un des premiers pays du monde en termes d'éducation, de revenus des ménages et de technologie.
Lors de votre voyage en Corée du Sud, vous pourrez découvrir les vestiges de nombreux royaumes et dynasties. Vous serez également témoin du formidable développement économique du pays et de son ouverture sur le monde.



Les derniers

AVIS SUR NOS VOYAGES EN COREE DU SUD

. . .

Surprenant

Corée du Sud en liberté
"Format en liberté idéal pour la visite de ce pays. Très bel itinéraire. Bonne organisation. Merci."

Corentin M. - Mars 2018 Paris



Authentique

Corée du Sud en liberté
"Voyage authentique pour découvrir la Corée du Sud. Nous avons beaucoup aimé le rythme et le format en liberté. C'est un pays merveilleux. Nous reviendrons."

Margaux M. – Septembre 2017 Metz



Trop court

Corée du Sud et île de Jeju
"Un vrai voyage de découverte mais à refaire en prenant plus de temps. Trop court pour le nombre de sites visités."

Pierre T. – Juin 2017 Orly






A SAVOIR SI VOUS SOUHAITEZ VOYAGER EN COREE DU SUD

. . .

Retour à l'accueil



Spécialiste de l’Asie

Plus de 35 ans d’existence
1ère agence spécialisée sur le voyage sur mesure en Inde et Asie

Voyages uniques et originaux

De nombreux repérages en Asie nous permettent d’élaborer des voyages exclusifs conçus pour tout type de voyageurs.

Confiance, Qualité et sécurité

+ de 35000 clients ont déjà fait confiance et nombreux sont ceux qui reviennent pour une nouvelle expérience.
Notre équipe à Paris et nos partenaires en Asie sont parmi les meilleurs connaisseurs du terrain.
Partez les yeux fermés.

Voyagez responsable !

Le Monde de l’Inde et de l’Asie ainsi que nos partenaires en Asie s’engagent et œuvrent pour aider les populations locales.
Découvrez leur travail en agence et les projets en cours.
#
#
#
#
#
#
#
  Demander un devis