VOYAGES LAOS


Circuits au Laos sur mesure


Découvrez nos circuits au Laos le long du Mékong, où nature luxuriante, temples scintillants
& gentillesse légendaire des habitants vous feront tomber sous le charme !

Ses magnifiques paysages de montagnes karstiques couvertes de jungle, ses grottes enfouies dans la roche, ses temples étincelants, ses nombreux groupes ethniques aux traditions bien ancrées vivant au rythme du Mékong et Luang Prabang, la capitale spirituelle au bouddhisme nonchalant, vous raviront.
Un voyage au Laos sur mesure est une expérience douce, hors des sentiers battus et loin, très loin du rythme que nous connaissons.

La meilleure période pour se rendre dans les plaines du Laos s’étend de Novembre à janvier.
Les températures sont agréablement chaudes pendant la journée, les soirées encore fraiches, et la campagne verdoyante et luxuriante grâce à la saisie des pluies qui se termine fin octobre.
Dans les montagnes du Laos, il faudra cependant se couvrir ! Les températures peuvent être glaciales pendant les nuits hivernales.
En février, les températures commencent à monter, atteignant un pic en avril. De mi-mars à mi-mai (début de la mousson), la culture sur brûlis noircit le ciel d’une grande partie du nord du Laos, y compris Luang Prabang, ce qui peut parfois être assez inconfortable et, bien sûr, ne favorise en rien vos photos !
La saison des pluies au Laos (généralement de mai à septembre) rend parfois impraticable certaines routes. En revanche, les rivières, trop basses pour la navigation en saison sèche deviennent des voies de transport importantes avec la montée des eaux.

Bien que très proche de la Chine, le Laos a été influencé par la culture indienne plutôt que chinoise. Vers le 1er siècle de notre ère, des marchands indiens ont introduit l’hindouisme et le bouddhisme au Laos via le Cambodge.
Du 9ème au 13ème siècle, l’empire d’Angkor dirigea une grande partie de l'actuel Laos. Les temples de Champassak et le Wat Phu témoignent de cette époque.
Au 14ème siècle, le royaume de Lan Xang émergea, unifiant pour la première fois une grande partie du Laos. Sa capitale, « Mueng Sua », deviendra ensuite Luang Prabang.
Le royaume de Lan Xang fit du Bouddhisme Theravāda la religion d’état et Luang Prabang, devint alors une véritable cité spirituelle. Les splendides temples de Luang Prabang témoignent de cet Age d’or.
Au début du 18ème siècle, le royaume Lan Xang se divisa en 3 régions, le nord (Luang Prabang), le centre (Vientiane) et le sud (Champassak). Alors divisé, le Laos s’affaiblit et devint la proie du Siam (Thaïlande).
Vers 1867, l’influence française apparut en Indochine. En 1893, les Siamois cédèrent officiellement aux Français tout le territoire situé à l'est du Mékong. Le Laos devint alors une partie de l'empire français en Asie du Sud-Est.
A la fin de la deuxième guerre mondiale, les désirs d’indépendance des pays colonisés s’intensifièrent. En 1950, le prince Souphanouvong fonda une organisation connue sous le nom de Paphet Lao (Terre des Lao), soutenue par le Viet Minh (organisation qui luttait pour l’indépendance du Vietnam).
Les Français perdirent peu à peu le contrôle de l'Asie du Sud-Est et se retirèrent du Laos en 1953. Le Laos devint alors une monarchie constitutionnelle indépendante.
Cette fragile monarchie fit face au communisme galopant dans toute l’Indochine. Une guerre violente éclata, qui finit par plonger le pays dans un régime communiste rigoureux.
En 1988, le gouvernement du Laos a introduit des réformes pour sortir le pays de son isolement. En conséquence, l'économie du Laos a commencé à se développer.
Aujourd'hui, même s'il reste toujours un pays pauvre, Le Laos change rapidement et profite de l’engouement des touristes étrangers pour son héritage culturel préservée et la gentillesse de sa population et sa variété de paysages.



Les derniers

AVIS SUR NOS VOYAGES AU LAOS

. . .

Grand voyage dans un pays méconnu

Grand tour du Laos
"Grand voyage dans un pays méconnu. Minorités du Nord et du Sud, temples et Bouddhisme à Luang Prabang et ballade sur le Mékong dans le sud. Voilà un beau résumé. Nous vous enverrons nos photos très bientôt."

Sara et Ryan B Paris



Luang Prabang et Angkor sont tellement magiques

Laos et Cambodge
"Un peu de pluie, de la chaleur mais que de souvenirs. Luang Prabang et Angkor sont tellement magiques. Nourriture très peu chère. Bons guides au Laos, un peu moins bons au Cambodge. Super hôtel, surtout le Raffles à Angkor. Bon voyage sur la Thai."

Virginie C et Mylène P Lognes



Bravo

Laos et Cambodge
"Très bonne organisation, très professionnelle. Bravo"

Agathe et benjamin V Paris






A SAVOIR SI VOUS SOUHAITEZ VOYAGER AU LAOS

. . .

Retour à l'accueil



Spécialiste de l’Asie

Plus de 35 ans d’existence
1ère agence spécialisée sur le voyage sur mesure en Inde et Asie

Voyages uniques et originaux

De nombreux repérages en Asie nous permettent d’élaborer des voyages exclusifs conçus pour tout type de voyageurs.

Confiance, Qualité et sécurité

+ de 35000 clients ont déjà fait confiance et nombreux sont ceux qui reviennent pour une nouvelle expérience.
Notre équipe à Paris et nos partenaires en Asie sont parmi les meilleurs connaisseurs du terrain.
Partez les yeux fermés.

Voyagez responsable !

Le Monde de l’Inde et de l’Asie ainsi que nos partenaires en Asie s’engagent et œuvrent pour aider les populations locales.
Découvrez leur travail en agence et les projets en cours.
#
#
#
#
#
#
#
  Demander un devis