VOYAGES INDE DU NORD


CIRCUITS EN INDE DU NORD SUR MESURE


Découvrez l'Inde du nord, et partez à la découverte de sites sacrés le long du Gange, empreints d'Histoire et de spiritualité...

Un voyage en Inde du Nord sur mesure, le long de la plaine du Gange est une immersion dans l’histoire antique de l’hindouisme et du bouddhisme. L'Inde du nord se découvre le long du Gange, de Delhi à Calcutta, dans des villes plurimillénaires où se côtoient pèlerins et diseurs de bonne aventure.
La seule découverte de Bénarès (Varanasi) justifie le voyage mais il ne faut pas s’arrêter là. A vous Rishikesh et les sources du Gange, le le temple d'Or d'Amritsar, la splendide Lucknow, Bodhgaya et les hauts-lieux du bouddhisme et l’ancienne capitale du Raj britannique, Calcutta.
Tant de merveilles à découvrir lors d’un circuit en Inde du Nord, le long du Gange sacré.

L’hiver et le printemps sont clairement les saisons à privilégier pour voyager en Inde du nord. C'est entre la mi-octobre et la mi-mars quand le temps est le plus agréable dans les plaines du Gange de Delhi à Calcutta. Vous pourrez alors prendre le temps de visiter les monuments historiques des villes de Delhi et d’Agra, les temples de Khajurâho, les rives de la ville sainte Varanasi et le formidable héritage colonial de Calcutta.
En Mars, le festival de Holi secoue tout le nord du pays, surtout dans les villes de Rishikesh, Mathura et Varanasi. Cette fête des couleurs est l'évènement à ne pas manquer !
Dès le mois de novembre, le niveau du Gange baisse et les ghats de Varanasi sont de nouveau bien visibles. C’est idéal pour longer le Gange le long des palais et observer la vie spirituelle des pèlerins.

Empires bouddhistes, dynasties hindoues, invasions musulmanes et colonialisme britannique ont façonné l'Inde du nord !
Un voyage en Inde du nord, c'est plonger dans plus de 2000 ans d'Histoire ! Cette partie de l’Inde du nord faisait alors partie du grand empire bouddhiste d'Ashoka.
Quelques ruines attestent de cette présence lointaine (voir notre circuit sur les pas de bouddha).
Les invasions musulmanes ont débuté vers le 11ème siècle, et au 16ème siècle l’Inde du nord faisait presque intégralement partie de l'Empire Moghol avec pour capitale Fatehpur Sikri, Agra et ensuite Delhi.
Après le déclin de l'Empire Moghol, d’autres envahisseurs prirent possession de la région, les perses puis les nababs d'Avadh. Ils ont ainsi transformé Lucknow en centre artistique florissant comme en témoignent aujourd’hui les formidables monuments et mosquées de la ville.
Cet empire a connu une fin dramatique lorsque la Compagnie britannique des Indes orientales s’appropria la région, déclenchant l'insurrection de 1857.
Calcutta devint ensuite la capitale du Raj britannique en 1858 puis Delhi en 1912.
Aujourd’hui, voyager en Inde du nord est l’occasion de découvrir une mosaïque de cultures, des temples de dynasties oubliées, des vestiges bouddhistes les plus anciens au monde, un héritage islamique de toute beauté et des cités sacrées plurimillénaires, à la fois pour les hindous, les musulmans et les bouddhistes.




Tous nos voyages en Inde



A SAVOIR SI VOUS SOUHAITEZ VOYAGER EN INDE DU NORD

. . .

Tous nos voyages en Inde



Spécialiste de l’Asie

Plus de 35 ans d’existence
1ère agence spécialisée sur le voyage sur mesure en Inde et Asie

Voyages uniques et originaux

De nombreux repérages en Asie nous permettent d’élaborer des voyages exclusifs conçus pour tout type de voyageurs.

Confiance, Qualité et sécurité

+ de 35000 clients ont déjà fait confiance et nombreux sont ceux qui reviennent pour une nouvelle expérience.
Notre équipe à Paris et nos partenaires en Asie sont parmi les meilleurs connaisseurs du terrain.
Partez les yeux fermés.

Voyagez responsable !

Le Monde de l’Inde et de l’Asie ainsi que nos partenaires en Asie s’engagent et œuvrent pour aider les populations locales.
Découvrez leur travail en agence et les projets en cours.
#
#
#
#
#
#
#
  Demander un devis