VOYAGES LADAKH ET HIMALAYA


Circuits au Ladakh et dans l'Himalaya Indien sur mesure


Vivez l'Inde himalayenne, des hautes terres du Ladakh aux plantations de thé du Sikkim

Un voyage dans l'Himalaya indien est une invitation dans un univers bouddhiste ancestral, où les monastères millénaires du Ladakh veillent sur les vallées fertiles de l’Indus, entourées par un paysage minéral saisissant.
Depuis les contreforts himalayens, vous voyagerez sur des routes somptueuses, de Shimla à Manali puis du Kinnaur à la vallée de Spiti , avant d’atteindre Leh, qui vous servira de base pour un voyage itinérant vers les plus beaux monastères, ou pour un trek au Ladakh dans des paysages uniques au monde.
A l’extrémité Est de l’Inde, vous découvrirez des contrées méconnues, vierges et isolées qui jalonnent le mythique fleuve Brahmapoutre, l’Assam et l'Arunachal Pradesh jusqu’aux sommets enneigés du Sikkim.
Oubliez ce que vous connaissez de l’Inde et créons ensemble votre votre voyage au coeur de l'Himalaya, dans ce monde étrange et silencieux, propice à la méditation.

L’été (de juin à septembre) est la meilleure période pour découvrir les provinces du Cachemire et du Ladakh, ainsi que les hautes vallées de la Spiti.
Le temps est sec et les températures agréables.
La région de Shimla, le Sikkim et l’Arunachal Pradesh sont en revanche plus agréables au printemps et en automne (Mars - avril et de mi-septembre à mi-novembre).
L’altitude étant moins élevée qu’au Ladakh, la mousson de l'été touche ces régions et rend les routes et randonnées en montagne dangereuses.

Une grande partie de l’Himalaya indien, conquise par le tibet au 10ème siècle, baigne dans une culture bouddhiste depuis plus de 1000 ans.
Que ce soit au Ladakh, dans la vallée de la Spiti, au Sikkim ou dans le nord de l’Arunachal Pradesh, l’influence tibétaine est la ! La langue, la culture et la gastronomie ne ressemble en rien au reste du sous-continent indien.
L’histoire du Cachemire est très ancienne. La province a été dominée par les bouddhistes, puis les moghols, les afghans, les sikhs, et les hindous… Sa beauté a toujours provoqué une certaine fascination jusqu’à sa partition lors de l’Indépendance. Aujourd’hui, les habitants du Cachemire vivent une période mouvementée mais il est possible de découvrir la région en choisissant des étapes loin des conflits.





A SAVOIR SI VOUS SOUHAITEZ VOYAGER DANS L'HIMALAYA INDIEN

. . .

Tous nos voyages en Inde



Spécialiste de l’Asie

Plus de 35 ans d’existence
1ère agence spécialisée sur le voyage sur mesure en Inde et Asie

Voyages uniques et originaux

De nombreux repérages en Asie nous permettent d’élaborer des voyages exclusifs conçus pour tout type de voyageurs.

Confiance, Qualité et sécurité

+ de 35000 clients ont déjà fait confiance et nombreux sont ceux qui reviennent pour une nouvelle expérience.
Notre équipe à Paris et nos partenaires en Asie sont parmi les meilleurs connaisseurs du terrain.
Partez les yeux fermés.

Voyagez responsable !

Le Monde de l’Inde et de l’Asie ainsi que nos partenaires en Asie s’engagent et œuvrent pour aider les populations locales.
Découvrez leur travail en agence et les projets en cours.
#
#
#
#
#
#
#
  Demander un devis