VOYAGES ORISSA


Circuits en Orissa (Odisha) sur mesure


Partez en Orissa et découvrez une Inde tribale hors du temps, loin des immenses cités indiennes

Des temples sculptés près des plages de Puri aux montagnes verdoyantes des ghats orientaux, un voyage en Orissa sur mesure vous permettra de rencontrer des tribus oubliées dans des marchés colorés, des villages nichés dans une magnifique région vallonnée et de méditer dans d’anciennes cités bouddhistes autour de Bhubaneshwar.
Vous pourrez prolonger votre voyage vers le Chhattisgarh, état voisin de l’Orissa encore méconnu qui regorge de nombreuses curiosités naturelles et villages authentiques. Un circuit en Orissa et au Chhattisgarh est une aventure hors des sentiers battus qui vous mènera au cœur d’une Inde rurale et préservée qui semble figée dans le temps.

La meilleure saison pour découvrir l’Orissa et le Chhattisgarh s’étend d’Octobre à mars.
Les températures sont agréables et le climat relativement sec. D'octobre à mars, les oiseaux migrateurs font escales au lac de Chilka et dans de nombreux parcs nationaux de l’Orissa et du Chhattisgarh (Bhitarkanika, Similipal).
Dès le mois de mars, de nombreux festivals célèbrent l’arrivée de l’été et le début des moissons. Des cérémonies et danses tribales ont alors lieu dans la plupart des petites villes de l’Orissa et du Chhattisgarh.

L’Orissa (Odisha) a une histoire très ancienne, de plus de 2000 ans.
L’histoire et la culture de l’Orissa sont bien différentes de celles du nord de l’Inde et du sud dravidien.
Le terme Orissa ou Odisha vient du nom « Odia », qui lui-même viendrait du nom des tribus Oria et Udra qui vivaient dans les montagnes des ghats orientaux.
La région d’Odia fut le siège royal d’un pouvoir important appelé Kalinga. Cette nation était tournée vers la mer et vivait des échanges commerciaux et culturels avec la plupart des ports maritimes de la baie du Bengale. L’influence de l’Orissa a ainsi parcouru les océans pour atteindre le Sri Lanka et l’Asie du Sud-Est. Le temple d’Angkor Wat au Cambodge est l’un des exemples de l’influence culturelle de l’Orissa en Asie.
L’Orissa a la plus grande variété de communautés tribales en Inde. Celles-ci ont beaucoup contribué à enrichir l'histoire et le patrimoine de la région. Dû à leur isolement, certaines de ces tribus ont maintenu un mode de vie archaïque, gardant ainsi leur culture intacte que nous pouvons encore découvrir aujourd’hui !



NOS CIRCUITS EN ORISSA

VOIR AUSSI TOUS NOS VOYAGES EN INDE

Découvrez nos circuits en Orissa par thème en faisant votre sélection ci-dessous :



A SAVOIR SI VOUS SOUHAITEZ VOYAGER EN ORISSA

. . .

Retour à l'accueil



Spécialiste de l’Asie

Plus de 35 ans d’existence
1ère agence spécialisée sur le voyage sur mesure en Inde et Asie

Voyages uniques et originaux

De nombreux repérages en Asie nous permettent d’élaborer des voyages exclusifs conçus pour tout type de voyageurs.

Confiance, Qualité et sécurité

+ de 35000 clients ont déjà fait confiance et nombreux sont ceux qui reviennent pour une nouvelle expérience.
Notre équipe à Paris et nos partenaires en Asie sont parmi les meilleurs connaisseurs du terrain.
Partez les yeux fermés.

Voyagez responsable !

Le Monde de l’Inde et de l’Asie ainsi que nos partenaires en Asie s’engagent et œuvrent pour aider les populations locales.
Découvrez leur travail en agence et les projets en cours.
#
#
#
#
#
#
#
  Demander un devis