Ce voyage au Japon vous permettra de découvrir les capitales anciennes et modernes de l'archipel nippon.
Tokyo, ancienne Edo, capitale trépidante bien ancrée dans son époque a pourtant su préserver son héritage culturel. Kyoto, gardienne des traditions, est aujourd’hui la capitale culturelle du pays. L’ancienne Nara, quant à elle, à l’air abandonné, est investie par des daims, messagers divins, qui préservent le lien entre les hommes et les dieux.
Découvrez le Japon d’hier à aujourd’hui avec ce voyage à travers les capitales anciennes et actuelles du pays. Vous verrez la ville très animée de Tokyo, ses jardins traditionnels zen et temples de l’ère Meiji. Puis, Kamakura et ses vestiges d’une époque glorieuse, puisqu’elle fut la capitale du Japon pendant plus d’un siècle. Vous vous y délecterez d’un thé matcha. Vous rejoindrez ensuite Kyoto, cœur de la culture nippone et ses 17 sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.
Vous pouvez également personnaliser cet itinéraire pour créer votre voyage sur mesure au Japon.
A SAVOIR : Depuis mai 2022, les tarifs des prestations aériennes et terrestres ont augmenté. Votre conseiller vous informera des suppléments à prévoir.
Pays : Japon
Tags : Tokyo, Kyoto, Kamakura, Nara
Prix TTC par personne en hôtels 3 étoiles
Base 2 participants à partir de 2 870 €
Base 4 participants à partir de 2 590 €
Ce prix comprend :
Les vols réguliers Paris / Tokyo - Osaka / Paris en classe économique.
Les taxes aéroport.
Les transferts aéroport / hôtel / aéroport.
Le pass d’une journée dans les transports à Tokyo « PASMO ».
Le billet de train aller/retour Tokyo/Kamakura en classe économique.
Le billet de train en aller simple Tokyo / Kyoto en classe économique.
Le pass d’une journée dans le bus et le métro de Kyoto.
Guide local francophone toute la journée à Tokyo le jour 3, une demi-journée à Kamakura le jour 4 et toute la journée à Kyoto le jour 6.
L’hébergement en hôtels de 1ère catégorie (normes locales), en chambre double standard (hôtels 4 ou 5*, nous consulter pour tarif).
Les repas mentionnés au programme.
Les entrées sur les sites mentionnés au programme les jours 3, 4 (matin) et 6.
Le cours de cuisine à Kyoto.
Ce prix ne comprend pas :
Les transferts et transports non mentionnés au programme ou pendant les journées libres.
Les entrées sur les sites pendant les journées libres.
Les dépenses personnelles, pourboires, boissons…
Le supplément aérien éventuel selon la classe de réservation disponible à l’inscription.
Les assurances.
Il n'y a pas vraiment de meilleur moment pour visiter le Japon. Chaque saison apporte son lot de surprises, que ce soit en ville, dans les parcs nationaux ou dans les Alpes japonaises.
La fameuse saison des cerisiers en fleurs qui émerveille tant les voyageurs dépend de l’île japonaise que vous allez visiter. Les cerisiers fleurissent dès janvier à Okinawa, de fin mars à avril sur l’île d’Honshu et au mois de mai sur l’île d’Hokkaido.
Sachez qu’à cette période, vous ne serez pas seul ! les tarifs augmentent et atteignent des prix exorbitants pendant les vacances des japonais (la Golden Week) qui ont lieu entre fin avril et début mai.
Le Japon connaît une saison des pluies, de juin à juillet, puis une période de typhons (entre fin aout et fin septembre).
D’’octobre à novembre, la période est idéale pour visiter le Japon. Les températures redescendent et les érables changent de couleur. Ce qui fera le bonheur des photographes.
Entre Décembre et février, la neige s’invite au Japon. Les Alpes japonaises se recouvrent d’un manteau blanc et les paysages sont fantastiques.
Capitale du Japon depuis 1868, Tokyo est la ville des paradoxes. Trépidante et calme, ultra-moderne et traditionnelle, criarde et raffinée, cette ville sans nulle autre pareille effraie, attire et intrigue tout à la fois.
Le senso-Ji, situé dans le quartier d'Asakusa, est le temple bouddhiste le plus ancien de Tokyo. Terminé en 645, le senso-Ji connut une ère de prospérité comme tout le quartier d'Asakusa.
Kamakura, première capitale du Japon, fut la ville la plus peuplée du Japon. Aujourd’hui, c’est une petite ville paisible de bord de mer avec un grand nombre de temples et de sanctuaires.
Au VIIIe siècle, Nara fut la capitale du Japon l’actuelle Kyoto. Les nombreux temples et sanctuaires que l’on y trouve l’attestent.
Gardienne des traditions, c’est à Kyoto que viennent les Japonais qui souhaitent se replonger au cœur de leur culture. Avec ses 2000 temples et sanctuaires, Kyoto est, sans conteste, la capitale culturelle du pays.
Tokugawa Ieyasu fit construire le château Nijo (Nijo-Jo) en 1603. Sa caractéristique est le « plancher rossignol » de ses couloirs, conçu pour détecter tout intrus ou assassin possible.
Sur les conseils de Jérémy nous sommes partis au mois de Novembre, et nous n’avons pas été déçus ! La beauté des paysages, magnifiés par les érables et leurs couleurs rougeoyantes, donne à chaque lieu, chaque visite, une atmosphère hors du temps… Un réel enchantement !
Voyage très enrichissant dans un vieux pays complexe. Très bonne organisation, grosse barrière de la langue (comme en Chine). Merci.
Très beau voyage. Merci Karen.
Quel pays fascinant, indescriptible, mystérieux, organisé, propre. Nous ne savons que dire tant nous avons été captivés. Un peuple ayant poussé le respect de l’étranger à des niveaux très élevé. Un patrimoine exceptionnel. Quelle leçon !