Prix TTC par personne en hôtels 3*
Base 2 participants à partir de 2 915 €
Base 4 participants à partir de 2 475 €
Ce prix comprend :
Les vols réguliers Paris / Bangkok / Paris en classe économique.
Le vol domestique Chiang Rai / Bangkok en classe économique.
Les taxes aéroport.
Les transferts aéroport / hôtel / aéroport.
La voiture privée avec chauffeur.
Les services d’un guide francophone.
L’hébergement dans les hôtels 3* (normes locales) mentionnés au programme ou similaires, en chambre double standard (hôtels 4* ou 5*, nous consulter).
Les repas mentionnés au programme.
Les entrées sur les sites mentionnés au programme.
Ce prix ne comprend pas :
Les repas non mentionnés au programme.
Les dépenses personnelles, pourboires, boissons…
Les assurances.
Envol à destination de Bangkok.
Dîner et nuit à bord.
Arrivée à Bangkok.
Accueil par notre correspondant local et transfert l’hôtel (remise des clés à partir de 14h00.)
Ensuite, vous partirez découvrir, le temps d’une demi-journée, l’héritage du Siam. La visite commencera au Palais royal, l’attraction numéro un de Bangkok et l’un des monuments les plus importants de Thaïlande. Vous y verrez les bâtiments principaux, en particulier la salle du trône et le Bouddha d’émeraude. Ensuite, vous visiterez le Wat Pho, le plus ancien temple de Bangkok qui abrite le magnifique Bouddha couché ainsi que la première école de médecine traditionnelle et de massage thaïlandais. Ce lieu est aussi considéré comme la première université de Thaïlande.
Déjeuner libre.
Après la visite de cette métropole dynamique, une soirée de détente vous attend avec une balade en voiture à travers les vieux quartiers de Bangkok, le grand palais illuminé, la place royale, les temples et l’avenue Ratchadamnoen et ses éclairages de nuit.
L’heure du dîner approchant, vous vous arrêterez au restaurant Krua Apsorn pour déguster en entrée une « Somtam », une salade de papaye. Si vous êtes aventureux, vous essaierez la version avec du crabe cru !
Pour le plat de résistance, vous irez dans l’un des quartiers les plus anciens de Bangkok goûter un plat classique de la cuisine thaïlandaise. À Long Pha, le pad thaï est cuisiné à l’ancienne, au barbecue. Il ne vous décevra pas ! Ensuite, vous vous promènerez au marché aux fleurs pour voir une myriade d’orchidées exotiques et de fleurs parfumées. L’animation de ce marché est à son comble la nuit quand les vendeurs chargent leurs motos de marchandises. Vous aurez aussi l’occasion de faire du shopping dans un autre marché de nuit près du marché aux fleurs, le long du pont du Mémorial qui surplombe le fleuve Chao Phraya, où vous pourrez trouver de l’artisanat ou des souvenirs à rapporter à vos amis et à vos familles.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
À seulement une heure de route au sud de Bangkok, la province de Samut Songkhram offre aux visiteurs un aperçu de la vie rurale thaïlandaise. La journée commence par un arrêt dans une gare ferroviaire. Vous ferez un court trajet en train et passerez le long d’un incroyable marché installé sur les rails de la ligne de chemin de fer. Vous serez témoin de la dextérité et de la rapidité des vendeurs quand ils retirent à toute vitesse leurs marchandises à l’approche du train, juste avant 9h45, interrompant ainsi quelques instants leur activité. C’est une pratique courante et les commerçants ont appris à ranger et remettre leurs marchandises en un clin d’œil !
Ensuite, vous irez en bateau à travers les canaux jusqu’à un petit village côtier où vous apprendrez comment sont confectionnés les desserts traditionnels à la noix de coco.
Chez l’habitant, vous mettrez la main à la pâte et vous goûterez votre propre dessert, qui sera un en-cas parfait avant de rentrer à Bangkok.
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, vous explorerez à pied des ruelles remplies de stands de nourriture de rue dans la vieille ville de Bangkok. Vous vous promènerez le
long des stands et du marché où vous admirerez la diversité des spécialités thaïlandaises et de la culture du pays. Vous goûterez quelques plats locaux, du café thaï à l’ancienne et des desserts du pays. Les marchands vous révèleront leurs recettes secrètes.
Vous découvrirez le Wat Suthat, de même que les deux grands piliers de la balançoire géante où vous pourrez prendre quelques photos. Ce circuit à pied vous donnera un bon aperçu de la Thaïlande, de la nourriture, à la culture en passant par le style de vie !
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ de votre hôtel de Bangkok. Route vers le nord jusqu’à Ayutthaya où vous visiterez quelques-uns des lieux historiques les plus marquants. Vous ferez un trajet en tuk tuk kermit, un moyen de transport typique d’Ayutthaya car on en trouve que dans cette ville.
Déjeuner dans un restaurant local où l’on mange des « nouilles bateau », une spécialité d’Ayutthaya.
Outre les temples principaux que vous verrez sur la route, vous visiterez le Wat Tuk, le temple avec un chien à un œil et le temple des Pêchés, où l’on vous rappellera que les mauvaises actions dans cette vie reviendront vous hanter dans la prochaine. Vous visiterez aussi l’atelier d’un forgeron où l’on fabrique à la main de magnifiques épées (Dab) et des couteaux.
Pour le dîner, vous irez de l’autre côté de la rivière jusqu’à un charmant petit restaurant appelé Baan Kun Pra. On y déguste sans doute les meilleurs fruits de mer d’Ayutthaya.
Le soir, vous vous promènerez au marché de nuit à l’ouest de Bang Lan Road pour vous imprégner de la vie locale et goûter d’excellents snacks.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Aujourd’hui, route vers l’est, vers les vallées de Pak Chong et de Khao Yai.
Vous entrerez dans le parc national de Khao Yai. Vous marcherez sur un sentier et essaierez de repérer des animaux sauvages. On peut voir de nombreux oiseaux et avec un peu de chance de plus gros mammifères.
Déjeuner dans un restaurant local.
À votre arrivée au vignoble de Gran Monte, vous rencontrerez la fille du fondateur, Nikki, une viticultrice renommée mondialement. Pendant cette visite privée, elle vous expliquera comment est fabriqué le vin thaïlandais et les secrets pour produire un vin de qualité dans un pays tropical. Vous testerez des vins produits localement, ferez un tour dans le vignoble et profiterez de l’atmosphère tranquille.
Pour le dîner, vous aurez la chance de savourer les meilleurs plats et vins locaux.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Vous quitterez Khao Yai et ses magnifiques vallées pour aller vers Nakorn Ratchasima sur la route 2.
Après quelques heures, vous vous arrêterez pour déjeuner près des temples de Phi Mai, un ensemble khmer du XIe siècle, où vous goûterez une spécialité locale, le Pad Mii Korat. Si vous vous intéressez un peu à la cuisine thaïlandaise, vous avez entendu parler du fameux Pad Thai, un plat de nouilles sautées. Le Pad Mii Korat est similaire, mais préparé un peu différemment. Il est encore meilleur dégusté ici à Korat.
Vous continuerez la route et arriverez à Khon Kaen dans l’après-midi pour participer à un cours de cuisine de l’Issan, dans un jardin. Vous vous exercerez à préparer des plats locaux et vous apprendrez ce qui distingue la cuisine du nord du reste de la Thaïlande. Ensuite, vous irez dans la ville de Khon Kaen pour découvrir le lac et regarder le soleil se coucher sur la pagode au Pilier unique.
Dîner au restaurant Hug Hang, offrant un intéressant menu fusion.
Nuit à l’hôtel.
Vous prendrez votre petit-déjeuner sous forme de pique-nique près d’une rizière, avant de prendre la route vers Phitsanulok. Vous quitterez Khon Kaen et le Nord-Est pour retourner dans les plaines centrales de Thaïlande.
Après avoir passé plusieurs parcs nationaux, vous vous arrêterez à Phitsanulok pour une expérience gustative audacieuse au marché. Les insectes et toutes sortes de bestioles rampantes sont ici des mets délicats.
Pour ceux qui préfèrent un déjeuner plus classique, vous serez accueillis dans un restaurant servant des spécialités de Phitsanulok.
Après le déjeuner, vous visiterez le Wat Mahatat ou le Wat Yai. Situé sur le Pont Naresuan, ce temple abrite ce que beaucoup considèrent comme la plus belle représentation de Bouddha doré du Royaume, que la plupart des touristes ne connaissent pas.
Continuez avec la visite du musée folklorique de Cha Thawee où une collection d’outils anciens reflètent the style de vie local de l’époque.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Partez à la découverte d’une communauté locale à côté du parc historique de Si Satchanalai.
C’est dans ce village que les éléphants sont recueillis après avoir été sauvés des conditions de travail / de vie abusives. Écoutez les histoires de ces éléphants et comment le sort les a amenés à ce village. La communauté fabrique également des produits de bois et de soie faits à la main.
À l'arrivée à Sukhothai, installation à l'hôtel situé près de parc historique de Sukhothai, site classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, transfert de Sukhothai à Chiang Mai. Pour ceux qui le souhaitent, visite du parc historique de Sukhothai avant le départ pour Chiang Mai.
Après 4h de route vers le nord, arrivée à Saraphi, un petit district au sud de la ville de Chiang Mai. Le déjeuner sera servi chez l’habitant dans une maison en teck authentique mais confortable et moderne, où vous passerez la nuit. Vos hôtes, un couple sympathique, savent mettre de l’ambiance, ce qui promet une soirée amusante.
L’après-midi, vous explorerez les environs à pied et découvrirez la campagne thaïlandaise. Au programme : rizières, petits villages, rivières et bien sûr de
nombreux temples. Ne manquez pas la Lamphun road, avec ses arbres enveloppés de ceintures orange. Ils ont été ordonnés moines pour empêcher qu’on y touche et qu’on les coupe.
Besoin de booster votre vie sentimentale ? Les arbres et la rue sont censés envoyer des ondes romantiques et de nombreuses scènes de films d’amour thaïlandais ont été tournées ici. Avant de regarder le soleil se coucher sur les plaines de Chiang Mai, vous vous régalerez d’un barbecue typique du nord de la Thaïlande, préparé à la maison.
Nuit chez l'habitant.
Après un trajet de 30 minutes jusqu’à la ville de Chiang Mai, vous prendrez votre petit-déjeuner à un sympathique stand de nourriture. Vous irez ensuite dans un café où cette boisson est considérée comme un art. Vous choisirez le café de votre choix fraîchement moulu.
Après le petit-déjeuner en ville, vous visiterez un authentique marché de Chiang Mai rempli de produits des fermes alentours. Vous serez guidé par la créatrice d’une émission de télévision qui vous donnera des conseils pour choisir les ingrédients des plats thaïlandais. Une fois chargé de légumes, de viandes et de fruits frais pour le dessert, vous aurez pour mission d’essayer de cuisiner un plat thaï à la perfection. Après le cours de cuisine, vous monterez à l’arrière d’un songtaew (sorte de camionnette) pour aller au temple Wat Umong. Vous pourrez acquérir des mérites dans ce temple unique et vous serez une meilleure personne quand vous reviendrez en ville !
Retour à l’hôtel pour une douche rafraîchissante et peut-être une petite sieste.
Le soir, vous visiterez un marché de Chiang Mai, où l’on peut acheter toutes sortes de choses, plus ou moins authentiques.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, départ de votre hôtel et route vers Chiang Rai. Après un trajet d’environ 3h, dont 1h à travers un parc national, vous vous arrêterez dans un village de l’ethnie Akha. Vous irez chez l’habitant voir comment ces gens vivent à flanc de montagne.
Après une nouvelle heure de route, ce sera l’heure de déjeuner au restaurant Cabbages and Condoms à Chiang Rai. Ce restaurant fait partie de la chaine des restaurants Cabbages and Condoms de Thaïlande qui fait de l’éducation à la sexualité et la contraception. Après le déjeuner, transfert a l’hôtel pour se relaxer.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport.
Envol à destination de Bangkok.
Arrivée à Bangkok en transit.
Envol à destination de Paris.
- Janvier : Climat sec. Températures agréables.
- Février :Climat sec. Températures agréables.
- Mars : Climat sec. Températures élevées.
- Avril : Climat sec. Températures très élevées.
- Mai : Début de la mousson. Climat chaud et humide. Pluies fréquentes.
- Juin : Mousson. Climat chaud et humide. Pluies fréquentes.
- Juillet : Mousson. Climat chaud et humide. Pluies fréquentes.
- Août : Mousson. Climat chaud et humide. Pluies fréquentes.
- Septembre : Mousson. Climat chaud et humide. Pluies abondantes.
- Octobre : Fin de la mousson. Climat chaud et humide. Pluies abondantes.
- Novembre: Climat sec. Températures agréables.
- Décembre : Climat sec. Températures agréables.
Capitale de la Thaïlande :
Bangkok
Religion principale :
Bouddhisme (94%)
Monnaie :
Bath (1Euro = 40 Bath))
Décalage horaire :
+ 5h (heure d’été) / + 6h (heure d’hiver)
Formalité d'entrée :
Visa obligatoire (avant le départ)
Vaccins :
Etre à jour pour toutes les vaccinations universelles.
Nous avons beaucoup aimé ce voyage bien équilibré entre culture, paysages, marchés et ethnies. Le fait qu'il soit axé sur la gastronomie locale est original et permet de réellement découvrir la cuisine de chaque région. Cours de cuisine très instructifs, hôtels propres et guide sympathique.