Les plus belles îles d'Indonésie


D'avril à octobre, partez découvrir les plus belles îles d'Indonésie :
Sumatra, Java, Sulawesi (Cèlèbes), Bali, Lombok, Flores et Le parc national de Komodo


L’archipel indonésien est composé de plus de 13 000 îles aussi différentes que magiques.
La plupart des voyageurs font l’erreur de résumer un voyage en Indonésie par la découverte de Bali alors que des îles fascinantes et moins fréquentées ont toutes les ressources pour satisfaire le voyageur le pus aguerri !
Des paysages à couper le souffle, une faune et une flore abondante, des groupes ethniques aux coutumes ancrées depuis des milliers d’années ou encore des temples uniques au monde composent ce pays si hétéroclite. L’archipel attire et interpelle grâce à cette mosaïque de couleurs et de traditions.
Chaque île permet son lot de découvertes : les paysages volcaniques de l’île de Sumatra, les dragons dans le parc national de Komodo, les coutumes funéraires particulières du pays Toraja, les récifs coralliens des Célèbes ou encore les montagnes escarpées de Florès.
Ce melting-pot de paysages transporte le voyageur dans un autre monde et lui permet de s’émerveiller à chaque instant.

Contactez nos spécialistes des voyages sur mesure en Indonésie...


Découvrez SUMATRA

Découvrez l'île jungle sauvage et indomptée de l'Indonésie
  • slide
    L'île de Sumatra
  • slide
    Chute de Sipiso-Piso
  • slide
    Volcan Sinabung vu du volcan Sibayak
  • slide
    Orang-Outan à Buckit Lawang
  • slide
    Lac Toba
  • slide
    Village traditionnel Batak
Sumatra est une île aux multiples facettes grâce à ses lacs, volcans, forêts et rizières. C'est un paradis pour les amateurs de randonnées, d'authenticité et de faune sauvage. Surnommée « l’île jungle », Sumatra est recouverte d’un lit de végétation comme nulle part ailleurs qui abrite une faune et une flore uniques au monde.

Couronnée par plus de trente volcans dont une quinzaine en activité, Sumatra permet des randonnées spectaculaires. Rendez vous au sommet d’un des plus importants de l’île, le volcan Sibayak grâce à un chemin facilement accessible. Une fois arrivé au sommet, vous pourrez y admirer des puits de soufre et une vue à couper le souffle. N’oubliez pas de vous arrêtez aux sources chaudes que vous croiserez lors de votre descente pour un moment de détente après cette marche.

Sumatra est également célèbre pour sa population d'Orangs-outans. C'est dans le village de Bukit Lawang que vous pourrez les observer au mieux. Ce village est un centre de réhabilitation pour les orangs-outans de l’île et la porte d’entrée du parc national de Gunnung Leuser. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est le lieu idéal pour observer la faune de l’île.
Le parc voisin de Tangkahan vous permettra de découvrir les autres stars de l'île, les éléphants de Sumatra. Ici, on s'occupe d'eux, on les lave et on les bichonne !

Après ces quelques randonnées et découvertes, il est aussi bon de se reposer. C’est au bord du Lac Toba, le plus grand lac volcanique du monde que la douceur de vivre est au rendez-vous. Vous pourrez admirer la vue, vous détendre sur les berges du lac, vous baigner dans cet havre de paix qui ravit les visiteurs.
Profitez-en pour découvrir la culture des Bataks et l’architecture de leurs maisons si particulières. Cette ethnie vit uniquement aux abords du lac Toba. elle est connue pour l’étrange forme de ses habitations.
Vous avez également la possibilité de découvrir les magnifiques plages et fonds sous-marins de l'île de Cubadak (nous consulter).

Découvrez notre voyage à Sumatra


Sulawesi (Célèbes)

Peuples du bout du monde et nature préservée
  • slide
    L'île de Célèbes
  • slide
    L'île de Célèbes
  • slide
    Le pays Toraja
  • slide
    Le pays Toraja
L’île de Sulawesi, plus connue sous le nom de l’île des Célèbes recèle de nombreux trésors. Plusieurs mondes cohabitent sur cette île à la forme étrange !

Le Nord de l’île, également appelé le pays Minahasa est le coeur agricole des Célèbes. Vous y découvrirez le village de Tomohon. Entourée de volcans et de lacs, la "ville aux fleurs" est un lieu paisible où il fait bon de vivre. Le Mont Mahawu et le volcan Lokon se trouvent non loin de la ville. Le premier est accessible grâce à une petite marche qui longe les plantations. Le second étant encore en activité, il est la plupart du temps inaccessible. Cette région regorge également de chutes d'eau faramineuses dans la forêt tropicale.
Découvrez les fonds marins parmis les plus beaux au monde dans le parc sous marin de Bunaken. Ce parc regroupe une faune et une flore extraordinaire, autant sous marine que sur les îles qui le composent. Les eaux turquoises permettent à tous les plongeurs d’admirer les coraux et animaux marins facilement.
Partez à la découverte du parc national de Tangkoko, connu pour être le lieu de vie de nombreux tarsiers, macaques à tête noir ou encore les couscous. Pour avoir plus de chance d'admirer les timides animaux, il faut se rendre dans le parc en fin de journée, à la tombée de la nuit.

Les régions du Sud de l’île sont le lieu principal d’habitation des Torajas. Cette ethnie est connue à travers le monde de par ses rites funéraires si différents et sa culture encore très ancrée dans la vie quotidienne. Pour qu'un séjour sur l'île de Sulawesi soit complet, il est important d'assister à une célébration funéraire toraja. (N’hésitez pas à lire l’article de blog consacrée à cette ethnie : Les rites funéraires au pays Toraja .)

Découvrez notre voyage Java, Célèbes et Bali


Lombok

Largement sous-estimée, Lombok mérite un voyage à part entière !
  • slide
    Le volcan Rinjani
  • slide
    Les plages de Lombok
  • slide
    Chute d'eau à Lombok
  • slide
    Les plages de Lombok
  • slide
    Les volcans de Lombok
  • slide
    L'île de Lombok
Souvent comparée à l’île plus touristique de Bali, Lombok n’a rien à voir, ni à envier à sa voisine, bien au contraire. Ses paysages montagneux escarpés et ses plages de sable blanc sont uniques au monde. Le sud de cette île est encore à l’état sauvage et recèle de nombreuses baies idylliques, souvent propices au surf.

L’île accueille le troisième plus grand volcan de l’archipel, le Mont Rinjani. Pour les plus courageux, la découverte du volcan et de son sommet durent trois jours, avec deux nuits en tentes. La récompense survient lorsqu'on arrive au sommet et que l’on peut apercevoir le vaste lac au centre du cratère et la vue incroyable sur les îles voisines.
Pour les moins téméraires, une randonnée alternative qui s’arrête au lac d’altitude permet déjà d’avoir une vue exceptionnelle.

Découvrez un éventail de verts dans la région de Tetebatu. Tetebatu est un petit village au milieu d’une vallée luxuriante sur les flancs du Mont Rinjani. Entouré de rizières de riz, plantations de piments rouges ou encore de tabac, ce village d’un calme apparent permet de se balader à son rythme à travers la végétation. C’est aussi l’occasion d’y rencontrer la population et de découvrir la culture Sasak. Groupe ethnique le plus important de l’île, il arrive à maintenir ses traditions grâce à des croyances évoquées dès l’enfance. Les Sasak vivent principalement de l’agriculture et de plus en plus du tourisme.

Découvrez notre voyage de Bali à Lombok


Flores

Lointaine et encore méconnue, Flores à tout pour vous séduire !
  • slide
    L'île de Florès
  • slide
    Volcan Kelimutu
  • slide
    Village traditionnel de Florès
  • slide
    Les chauves souris "roussettes" sur l'île d'Ontoloe
  • slide
    L'artisanat de Florès
  • slide
    L'île de Florès
  • slide
    L'île de Florès
Pulau Flores se situe dans les îles de la Sonde au Nord de l’Australie. Cette île est encore préservée du tourisme de masse, ce qui est un atout incontestable. Partez à sa découverte les yeux grands ouverts, l'esprit aventurier et le sourire aux lèvres, puis laissez la magie opérer !

L’île accueille l’un des volcans les plus étonnants au monde. Le volcan Kelimutu abrite sur ces hauteurs trois lacs de couleurs complètements différentes. Ce paradoxe de couleurs qui varient en fonction des saisons ou des gazs volcaniques est un spectacle intriguant. Ce volcan est un lieu très sacré pour les populations locales qui croient que les lacs représentent les esprits des personnes décédées. Ces esprits sont répartis sur les trois lacs, l’un accueillant les âmes des ancêtres, l’autre les âmes des plus jeunes et le derniers les mauvais esprits.

Pour découvrir une facette culturelle originale de l’île, il faut partir à la découverte du village de Wae Rebo. Ce village est accessible seulement après une marche de trois heures dans un forêt dense à la biodiversité époustouflante. Vous pourrez découvrir des orchidées, des palmiers et entendre le chant de nombreux oiseaux. Une fois arrivé à l’orée de la forêt, vous découvrirez un paysage montagneux préservé et surtout les étranges habitations du village. De culture ethnique Manggarai, les habitants du village sont coupés du monde presque toute l’année. Ces maisons construites en forme de cône accueillent plusieurs familles du même clan. Après une nuit passée dans le village n’hésitez pas à observer la vie de la population et surtout à participer aux tâches du village, vous en serez plus que remerciés par vos hôtes.

La région de Riung est incontournable pour les amoureux de plongée sous marine et de plages de sable blanc. Ce village de pêcheur est la porte d’entrée du parc marins des 17 îles, appelé Pulau Tujuhbelas. Cette baie magnifique est propice aux balades en bateau à la découverte des différentes îles. Vous aurez peut-être la chance d’observer les grandes chauves-souris “roussettes” qui ont élu domicile sur la plus grande île du parc, Ontoloe. La baie est également connue pour abriter l’un des meilleurs spots de plongée d’Indonésie. Poissons multicolores, coraux à perte de vue peuplent cette eau turquoise presque transparente.

Découvrez notre voyage à Flores


Parc national de Komodo

Partez à la rencontre des dragons de Komodo
  • slide
    Parc national de Komodo
  • slide
    Le dragon de Komodo
  • slide
    Parc national de Komodo
Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce parc national accueille près de 6000 gigantesques lézards appelés « dragons de Komodo ». Originaire de cette île, cette espèce millénaire est unique au monde. Les spécimens adultes peuvent mesurer jusqu’à 3 mètres de longueur. Komodo est également peuplée d’autres espèce telles que le macaque crabier, le rat endémique, des milliers de poissons et plus de 70 espèces d’oiseaux.

Ce parc présente à ses visiteurs des paysages disparates allant de la végétation luxuriante à des zones de savanes arides. Partez à la découverte de cet animal d’origine préhistorique dans un cadre idyllique et partez ensuite vous reposer au bord des plages paradisiaques de l’île.

N’oubliez pas de déambuler dans les petits villages de pêcheurs de l’île pour aller à la rencontre des populations et découvrir une nouvelle façon de vivre.

Découvrez notre voyage de Sumatra à Komodo

Java

La gardienne des temples
  • slide
    Moine qui prie au lever du soleil sur le Mont Bromo
  • slide
    Agriculture à Java
  • slide
    Temple Borobudur
  • slide
    L'île de Java
  • slide
    Temple Borobudur
Java, grâce à sa position proche de l’équateur bénéficie d’un climat tropical et d'une diversité étonnante de paysages.

Le parc national d’Ujung Kulon constitue le refuge des derniers rhinocéros et léopards de l’île. Faunes et flores se disputent le parc connu pour être un véritable centre de diversité. Ses paysages de forêt, montagnes boisées, îles paradisiaques et récifs maritimes permettent une découverte complète de la faune de l’île de Java.

L’île de Java abrite également quelques célèbres volcans tels que Bromo et Ijen. Ce sont les plus spectaculaires de l'île.
Le volcan Bromo se trouve dans le parc national homonyme. Ce mythique volcan est le centre géographique de l’archipel. L’arrivée au pied du volcan vous permet d’admirer un paysage sorti tout droit des plus grands livres d’explorateurs. La montée se déroule dans un cadre impressionnant désertique et lunaire. Ce volcan actif émet des sons qui peuvent être effrayants et d’étranges fumées blanche sortent en permanence de l’intérieur du cratère.
C’est un autre décor qui s’offre au regards des visiteurs du volcan Ijen. La nuit, seulement les plus courageux peuvent découvrir les fameuses flammes bleues du volcan, un spectacle inoubliable. Celles-ci sont observables qu’à la nuit noire. De nuit, la descente dans le cratère est rude. A la levée du jour, un décor étrange apparaît : roches de couleurs jaunes, lac turquoise acide ou encore les fumées sortant de la terre. En découvrant le volcan vous serez doublés par des porteurs de soufre, ces hommes courageux qui descendent à l’intérieur du cratère afin de récupérer le soufre créé par le volcan.
La région limitrophe au volcan Ijen est bordée de rizières et de nombreuses cascades. Ces paysages magnifiques contrastes avec la beauté brute des volcans.

Au centre de l’île se trouve le temple bouddhiste de Borobudur. Construit sur trois niveaux en forme de lotus il est l’un des plus grand ensemble bouddhiste au monde et représente le Nirvana. Entouré d’une jungle, ce temple semble sorti de nulle part et ses stupas foncés sont mis en valeurs face à la verdure. Cette architecture indonésienne du début du 8ème siècle est mise en valeur au levé du soleil, moment idéal pour le visiter.
Découvrez notre voyage de Java à Bali








Spécialiste de l’Asie

Plus de 35 ans d’existence
1ère agence spécialisée sur le voyage sur mesure en Inde et Asie

Voyages uniques et originaux

De nombreux repérages en Asie nous permettent d’élaborer des voyages exclusifs conçus pour tout type de voyageurs.

Confiance, Qualité et sécurité

+ de 35000 clients ont déjà fait confiance et nombreux sont ceux qui reviennent pour une nouvelle expérience.
Notre équipe à Paris et nos partenaires en Asie sont parmi les meilleurs connaisseurs du terrain.
Partez les yeux fermés.

Voyagez responsable !

Le Monde de l’Inde et de l’Asie ainsi que nos partenaires en Asie s’engagent et œuvrent pour aider les populations locales.
Découvrez leur travail en agence et les projets en cours.
#
#
#
#
#
#
#

Le Monde de l’Inde et de l’Asie a fêté ses trente-cinq ans mais notre esprit n’a pas changé.
Notre équipe de passionnés a pour mission de vous apporter le dépaysement que chaque voyageur recherche, vous conseiller l’hôtel de vos rêves dans un marché où l’offre ne cesse de croître, vous guider dans ce qui reste votre voyage, vous assister dans la formule qui vous correspond le mieux, organisée ou libre, vous faire partager une passion qui reste la meilleure garantie d’un voyage réussi !  

Info Contact

Le Monde de l'Inde et de l'Asie
15, rue des Ecoles
75005 PARIS, FRANCE
Tél.: (33)1 53 10 31 00
contact@mondeasie.com