Tapez le nom d'une destination, d'un pays ou d'une envie de voyage...



Voyage à Coorg (Kodagu)


Que voir dans la « petite Écosse de l'Inde » ?


Collines à café, cascades et source sacrée de la Cauvery

Notre expérience à Coorg



Le matin, à Coorg (aussi appelé Kodagu), je sors sur la terrasse de mon hébergement et je ne vois d'abord que du gris : une brume épaisse noie les collines à café qui entourent la maison, jusqu'à ce que le soleil, une demi-heure plus tard, la déchire par lambeaux. C'est ce climat frais et humide, presque écossais, qui a valu à la région son surnom de « petite Écosse de l'Inde ». Je marche jusqu'aux Abbey Falls, une cascade qui n'a rien de spectaculaire par sa hauteur mais dont le cadre — encerclée de plantations de café et de cardamome — donne tout son charme à la promenade.
L'après-midi, je descends jusqu'aux berges de la Cauvery pour rejoindre le camp d'éléphants de Dubare, géré par l'organisme public Jungle Lodges and Resorts. Les cornacs me laissent participer au bain des éléphants dans la rivière, brosse à la main, un animal qui semble prendre un plaisir manifeste à l'exercice : certains de ces éléphants, m'explique-t-on, sont justement entraînés ici pour la grande procession de Dasara qui a lieu chaque année à Mysore.
Je termine la journée au monastère tibétain de Namdroling, à Bylakuppe, l'un des plus grands établissements de réfugiés tibétains d'Inde : à l'intérieur du temple, surnommé localement le « Temple d'or », des statues dorées de plus de douze mètres de haut, représentant Bouddha et Padmasambhava, dominent une salle où de jeunes moines récitent leurs prières du soir. Le lendemain, avant de reprendre la route, je monte encore jusqu'à Talakaveri, sur les hauteurs du mont Brahmagiri, là où un petit bassin de pierre marque, selon la tradition, la source sacrée de la rivière Cauvery — un lieu minuscule et silencieux, presque anecdotique, pour une rivière qui irrigue ensuite tout le sud de l'Inde.



Voyage au Karnataka


Spécialiste de l’Asie

Plus de 40 ans d’existence
1ère agence spécialisée sur le voyage sur mesure en Inde et Asie

Voyages uniques et originaux

De nombreux repérages en Asie nous permettent d’élaborer des voyages exclusifs conçus pour tout type de voyageurs.

Confiance, Qualité et sécurité

+ de 35000 clients ont déjà fait confiance et nombreux sont ceux qui reviennent pour une nouvelle expérience.
Notre équipe à Paris et nos partenaires en Asie sont parmi les meilleurs connaisseurs du terrain.
Partez les yeux fermés.

Voyagez responsable !

Le Monde de l’Inde et de l’Asie ainsi que nos partenaires en Asie s’engagent et œuvrent pour aider les populations locales.
Découvrez leur travail en agence et les projets en cours.
#
#
#
#
#
#
#
  Découvrir nos voyages au Karnataka